- Distribution de kits scolaire aux enfants de l’École des sourds « Les Merveilles » de la commune de Zè au Bénin.
« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. L’ignorance est la nuit qui commence l’abîme » disait Victor Hugo dans l’un de ses célèbres poèmes. C’est dans cette perspective que l’ONG AGSEDD a entrepris l’opération de distribution de kits scolaire aux apprenants de l’École des sourds « Les Merveilles » qui s’est tenue le mercredi 07 octobre 2020 à Zè une commune d’Abomey-Calavi (Bénin).
Les apprenants à travers quelques pas de danse ont souhaité la bienvenue à l’assistance pour marquer l’ouverture de la séance.
Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, le président fondateur de l’École des sourds « Les Merveilles » a présenté les objectifs de l’école avant de saluer ce geste salvateur qui va permettre aux enfants malentendants de s’épanouir au cours de l’année. Il témoigne également toute sa gratitude à l’endroit de l’ONG AGSEDD pour son accompagnement qui vient en appui aux efforts du gouvernement béninois dans le cadre de la scolarisation des enfants.
Après avoir présenté ses marques de sympathie à l’assistance, la directrice exécutive Farida HOUESSOUGA a présenté l’ONG AGSEDD à travers sa ligne éditoriale. Elle notifie que cette initiative de distribution de kits scolaire aux enfants malentendants entre en droite ligne avec les ambitions de l’ONG qui consiste à repêcher des couches défavorisées de la société béninoise et leur redonner le sourire.
Ils étaient aux nombres de 50 qui ont bénéficié de kits scolaire. Touchés par cette marque d’amour et ce regard fraternel à leur endroit, les bénéficiaires ont manqué de qualificatifs pour magnifier ce soutien dont ils jouissent des fruits.
La fin de la séance a été marquée par le mot de clôture du fondé et par la séance de prise de photo avec les enfants. Il a remercié toute l’assistance pour le travail abattu. Tout en souhaitant un bon retour aux participants de la séance, il a déclaré close la séance à 18 heures 25 minutes.
- Noel pédiatrique pour les enfants malades de l’hôpital la Croix de Zinvié au Bénin